Constructa
Vente

Livraison immédiate
à partir de 315 000 € TVA 20%
Alès

LES TERRASSES DES CEVENNES

Modernité et confort en coeur de ville

La résidence Les Terrasses des Cévennes, idéalement située sur le parvis de la place des Martyrs de la résistance au cœur du centre-ville d’Alès, présente 3 résidences « La Pellegrine », « La Sardonne » et « La Figarette ». Tout à portée d’envie… Ici, tout est neuf… Ici, on fait tout à pieds… Ici, vous achetez plus qu’un appartement, vous achetez un nouveau mode de vie.

Description du programme

De l'audace et du dynamisme

Deuxième ville du Gard, Alès se définit comme la ville-centre d’un territoire audacieux. Depuis juin 2011, elle est reconnue comme la principale porte d’entrée des Cévennes , territoire classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Connue pour son patrimoine religieux et historique remarquable et ses magnifiques paysages dont la fameuse rivière du Gardon, Alès est également devenue un véritable joyau environnemental, labellisée « 4 Fleurs » depuis 2008 et ayant reçu la Marianne d’Or du développement durable. A seulement trente minutes de Nîmes et à une heure de Montpellier, son attractivité est en pleine croissance, la ville accueille chaque année près de 700 nouveaux Alésiens pour former une agglomération de 42 000 habitants dont de nombreux étudiants se formant dans le domaine du médical, de l’environnement, de l’ingénierie... C’est un bassin économique remarquable et dynamique accueillant de nombreuses entreprises et activités commerciales. Alès offre un véritable confort de vie au quotidien : écoles, commerces, centres culturels et sportifs, 1er hôpital de France aux normes HQE… Alès est une ville qui bouge où la qualité de vie ne cesse de croître, une ville dynamique véritable moteur d’un vaste territoire en mouvement

Un lieu inscrit dans l’histoire

Appelée auparavant la place Saint Sébastien, elle est un des lieux structurants de la ville d’Alès. Elle accueille les escaliers de la Maréchale, appelés ainsi après l’aplanissement de la colline de la Roque par le Maréchal de Montrevel, commandant, à partir de 1703, les troupes royales dans les Cévennes. Les marches, en fer à cheval, reconstruites en 1826, relient la place des Martyrs de la Résistance au parc du Bosquet et au Fort Vauban classé monument historique et offrant une vue imprenable sur Alès et les alentours. En 1888, cette place accueille les premières arènes d’Alès lors d’une fête de bienfaisance et devient un lieu emblématique synonyme de festivité, de convivialité notamment durant les férias . Cette place concentre tous les ingrédients nécessaires au récit d’une histoire et assoit ce site dans la tradition Alésienne : elle fait empreinte dans l’esprit de chaque habitant.

Un nouveau quartier se dessine

Passerelle parfaite entre le centre-ville et les différents parcs et jardins de la ville tels que le jardin des Bosquets, le parc du Colombier ; s’ouvrant par les somptueux escaliers de la Maréchale, escaliers historiques connus pour ses majestueuses descentes de marches, la place est le trait d’union entre les quartiers du Nord de la ville et le centre historique, la gare se trouvant à proximité (accès rapide et direct). Au sein de ce centre historique, un nouveau quartier se dessine avec le réaménagement de la place pour une vision plus contemporaine dynamisant le centre-ville avec l’intégration de nouveaux logements, un hôtel 3 étoiles, des commerces, des restaurants, un multiplexe, un parking public... Ce projet apportera à la place une identité renouvelée, empreinte de convivialité et de lumière, respectant l’esprit du lieu.

Tout à portée d’envie…

Idéalement située sur le parvis de la place des Martyrs de la résistance au coeur du centre-ville d’Alès, « Les Terrasses des Cévennes » présente 3 résidences « La Pellegrine », « La Sardonne » et « La Figarette » Par son architecture résolument aérée, contemporaine et ses lignes simples et épurées, cet ensemble résidentiel fait preuve d’une élégance remarquable qui s’accorde parfaitement à l’allure subtile de ce nouveau quartier ; le blanc de ses façades procurant une lumière généreuse et agréable, favorisant la clarté du parvis. Ici, tout est neuf… La nouveauté et la modernité rendent ce lieu unique, en plein coeur de ville. Ici, on peut tout faire à pied ; à proximité se trouvent tous les équipements et services nécessaires au bien-être et au plaisir de la vie : commerces, écoles, restaurants… tout en accédant facilement et rapidement à l’extérieur de la ville. Ici, vous achetez plus qu’un appartement, vous achetez un nouveau mode de vie.

Espace et lumière pour une douceur de vivre

Chacune des 3 résidences « La Pellegrine », « La Sardonne » et « La Figarette » propose une sélection d’appartements du studio au 4 pièces. De beaux volumes intérieurs, parfaitement réfléchis pour donner la part belle aux espaces de vie, s’ouvrent sur de larges terrasses laissant entrer la lumière naturelle. La plupart d’entre elles sont protégées par des persiennes, préservant ainsi l’intimité de chacun pour profiter pleinement de son extérieur. Tout a été pensé pour offrir aux futurs résidents une qualité de vie exclusive dedans comme dehors. Les équipements sont contemporains, en harmonie avec l’extérieur des bâtiments et apportent une sensation de bien-être au cœur de la ville d’Alès. L’éco-conception RT 2012 des résidences assure une parfaite maîtrise des charges, dans le plus grand respect des normes environnementales actuelles.

Mot de l'architecte

«La mise en scène d’une architecture pure, simple, avec des volumes généreux au service des résidents a été le maître mot de notre intervention. Les espaces de terrasses sont amples, ombragés, protégés, sans aucun vis a vis, et dominent une nouvelle place publique de coeur de ville vivante et lumineuse. Intégrer un nouvel espace urbain harmonieux en offrant un cadre de vie de qualité est véritablement l’enjeu de cette opération». CFL Architecture et AM&CO

Préstations

ACCÈS SÉCURISÉS
• Porte palières avec serrure de sûreté 3 points
• Vidéophone
• Eclairage des parties communes par détection de présence

PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES
• Double vitrage
• Isolation renforcée
• Chauffage individuel au gaz avec programmation horaire
• Conforme à la nouvelle réglementation thermique 2012

CONFORT INTÉRIEUR
• Volets roulants ou coulissants
• Brises-soleil par persiennes
• Robinetterie thermostatique pour les baignoires • Salles de bains équipées
• Sèche-serviettes

QUALITÉ DES PRESTATIONS
• Halls d’entrée soigneusement décorés
• Belles terrasses spacieuses
• Carrelage toutes pièces
• Peinture lisse sur les murs.

Une Réalisation Logo Vinci Construction - ADIM Provence

Autour de l'appartement

Avis d'Olimpia GASPAR

Logements disponibles

Type de logement Surface Habitable Annexes Prix*
3 pièces jusqu'à 76 m² - à partir de 315 000 € Plans et prix
* TVA 20%

On s'occupe de vous

pour en savoir plus sur cet appartement et être rappelé par un conseiller
Je souhaite